Alex Gross – Discrepancies

A l’occasion de sa seconde exposition personnelle à la Galerie Jonathan LeVine (New York, USA), le peintre américain Alex Gross présente un ensemble d’œuvres réalisées ces deux dernières années. Ex-illusrateur basé à Los Angeles, Gross donne à voir des êtres étranges figés dans des scènes de rêves impossibles à replacer dans le temps. Les nombreux sigles de la société de consommation de masse et les symboles matraqués par les médias semblent évoquer notre présent, mais entrent en contradiction avec la gloire des ères passées qu’évoquent les personnages principaux.

Dans une volonté de brouiller les pistes entre passé et présent, Orient et Occident, tradition et modernité, Alex Gross crée ainsi des mondes oniriques où les hommes et les femmes semblent déconnectés de la réalité, passant leur temps à envoyer des textos, à boire le café de chez Sarbucks ou à manger des frites de chez McDonald’s tels des zombies conditionnés par la société qui les entoure.

Conjointement à cette exposition, on pourra retrouver le meilleur  des quatre dernières années de création d’Alex Gross dans un nouveau livre, intitulé lui aussi Discrepancies et publié par Gingko Press.

+

http://www.alexgross.com/

3 Comments on “Alex Gross – Discrepancies

  1. Pingback: HEY! modern art & pop culture, l’exposition « Rough Dreams

  2. Pingback: Hey ! Modern art and pop culture – Halle Saint Pierre, Paris « Corps Troublé & Vision Trouble

  3. Pingback: Alex Gross | Cabinet Card Paintings : Rough Dreams

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.