Bloodbath

Bloodbath est un documentaire de Cecil B. Feeder consacré à l’artiste américaine Elizabeth McGrath et qui sera projeté pour la première fois aux États-Unis dans le cadre du festival « All the Wrong Art » au MoMA de NY.

Ce film d’une heure permet de suivre Elizabeth McGrath lors de la préparation de sa dernière grande exposition personnelle à Los Angeles et ainsi de découvrir la façon dont elle conçoit ses incroyables sculptures et dioramas. Mais c’est aussi l’occasion pour le réalisateur de revenir sur le passé douloureux de la jeune femme, enfermée de force à l’adolescence dans un internat fondamentaliste chrétien, la Victory Christian Academy (VCA). Maintenue pendant des semaines dans une cellule d’isolement, humiliée, endoctrinée, Elizabeth est bel et bien une survivante. Avec Bloodbath Cecil B. Feeder dénonce l’infamie et la corruption qui sévissaient derrière les portes de la VCA.

Un documentaire fort qui, je l’espère, sortira d’ici 2012 en DVD (n’espérons pas une sortie sur les écrans européens, ça serait trop demander…)

Je vous laisse découvrir la bande-annonce :

+

http://cecilbfeeder.com

www.elizabethmcgrath.com

http://bloodbaththemovie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *