Femke Hiemstra

Femke Hiemstra est une artiste pop-surréaliste néerlandaise, qui vit et travaille à Amsterdam. Elle débute sa carrière en tant qu’illustratrice avant d’abandonner les travaux de commande pour ne se consacrer qu’à son art. Son univers très reconnaissable est peuplé d’objets personnifiés et d’animaux humanisés, un bestiaire fantastique qui évoque les fables de La Fontaine ou bien les contes de fée. Sous les pinceaux de Hiemstra, une sucette devient boxeuse, les fraises s’adonnent à la lutte gréco-romaine et les légumes deviennent des dieux aux yeux luminescents. Dans nombre de ses œuvres, des séries de mots calligraphiés – souvent en français- viennent renforcer l’aspect déjà narratif de l’image. De même, l’artiste recycle souvent des vieux livres ou des objets trouvés, auxquels elle donne une seconde vie en les enluminant.

Représentée par la galerie Roq La Rue (Seattle, USA), Femke Hiemstra expose régulièrement aux États-Unis et en Europe. Pour l’heure, ses œuvres n’ont jamais été montrées en France.

+

www.femtasia.nl

One Comment on “Femke Hiemstra

  1. Pingback: Femke Hiemstra | Big Thousands of Golden Flowers « Rough Dreams

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.