L’Usine de films amateurs, par Michel Gondry

« Je n’ai pas l’intention ni la prétention d’apprendre aux visiteurs comment faire des films. Au contraire. Avec ce projet, les gens font eux-mêmes leur film puis le regardent, comme un film familial fait maison. Ils prennent du plaisir à le voir parce qu’ils sont dedans, parce qu’ils l’ont fait, et cela reflète quelque chose qui leur est propre. » Michel Gondry.

Dans le cadre de la deuxième édition du NOUVEAU FESTIVAL, L’Usine de films amateurs vous invite à venir créer votre propre film, en suivant un protocole simple imaginé par Michel Gondry, dans un studio de cinéma reconstitué pour l’occasion. À la manière de Jack Black et Mos Def dans le film de Michel Gondry, Soyez sympas, rembobinez, vous pouvez fabriquer un film de A à Z en un temps record : 3h ! Après une première visite des lieux et un passage par les accessoires, vous passerez à l’action, depuis l’écriture du scénario et le choix des acteurs jusqu’au tournage et à la réalisation des effets spéciaux bricolés sur place !

Informations pratiques :
L’Usine de films amateurs est ouverte à partir du 17 février, tous les jours sauf le mardi, de 11h à 21h.
Activité gratuite pour tous. Réservation vivement conseillée : http://www.centrepompidou.fr/
Age conseillé : à partir de 8 ans.

Retrouvez également l’ensemble des films de Michel Gondry, longs et court métrages, clips, pubs et inédits, ainsi qu’une carte blanche en 5 films, en sa présence, dans les salles de cinéma du Centre Pompidou, du 16 février au 13 mars 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.