Desperate housewife sous acide

Synthétisé pour la première fois en 1938 par les chimistes suisses Arthur Stoll et Albert Hofman, le LSD 25 a été l’objet, dans les années 40, 50 et 60 de nombreuses études. A commencer par celle d’Hofmann lui-même qui décida le 19 avril 1943 de s’auto-administrer du LSD, initiant sans le savoir sur sa bicyclette l’un des trips les plus célèbres de l’histoire moderne.

Dès la fin des années 40, les laboratoires Sandoz le distribuent à de nombreux psychiatres dans le monde, espérant y trouver un débouché. Les études sur la LSD-thérapie se multiplient. Jusqu’à la CIA, qui y a vu soit un puissant sérum de vérité, soit une arme incapacitante. Régulièrement, des vidéos de ces expériences remontent à la surface.

C’est le cas de cette expérience de 1956, réalisée à Los Angeles par le Dr Sidney Cohen sur une femme au foyer modèle, qui déclare, entre autre, pouvoir voir les molécules d’oxygène dans l’air et n’avoir jamais rien vu d’aussi beau dans sa vie. Sans oublier le couplet bien connu des amateurs sur « C’est ça la réalité… »

Cette vidéo a été exhumée par l’écrivain Don Lattin à l’occasion de recherches pour son prochain livre, une biographie de groupe de Aldous Huxley, du philosophe Gerald Heard et de Bill Wilson, co-fondateur des alcooliques anonymes. (source : Les Inrockuptibles)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.