Studio Visit | Tara McPherson

Mai 2010, Brooklyn. Tara McPherson m’ouvre les portes de son atelier, situé dans le quartier de Williamsburg. Elle prépare alors l’exposition The Bunny in the Moon et travaille sur la toute première peinture de la série, celle qui sera utilisée pour le carton d’invitation.

Je découvre les méthodes de travail de Tara, tous ses croquis préparatoires et les nombreuses recherches qu’elle mène avant de peindre. Après avoir décidé des motifs principaux, elle collecte des images et écrit des textes pour approfondir ses idées. Ainsi, elle réalise de véritables petits dossiers d’une dizaine de page autour de chaque peinture. Je suis impressionnée !

Elle m’explique aussi ce qui lui a inspiré le thème de l’exposition, les multiples voyages qu’elle a effectués à travers le monde et les croyances populaires, les mythes qui lui ont été contés à chaque rencontre (voir ici). J’essayais d’imaginer, d’après les croquis et ce que me racontait Tara, à quoi les autres œuvres de l’expo allaient ressembler. Je n’ai pas été déçue en découvrant le résultat, chez Jonathan LeVine, six mois plus tard !

L’atelier de Tara est aussi rempli d’artoyz et de produits dérivés de ses œuvres. Des prints attendent d’être envoyés. Des châssis attendent d’être montés et peints. L’immersion dans son univers est des plus totales.

Images © all rights reserved

+

http://www.taramcpherson.com/

Le site de la nouvelle boutique/galerie inaugurée il y a peu par Tara :

http://www.thecottoncandymachine.com/

Photos : Fanny G. © roughdreams.fr

One Comment on “Studio Visit | Tara McPherson

  1. Pingback: Studio Visit | Benjamin Lacombe « Rough Dreams

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *