Zombie Boy au Cabinet des Curieux

Le mois dernier, nous vous parlions de l’incroyable clip publicitaire pour la marque Dermablend mettant en scène Rick Genest, plus célèbre sous le charmant sobriquet de « Zombie Boy » (voir ici). Genest est un jeune canadien, connu depuis des années du milieu du tatouage et récupéré depuis peu par le milieu de la mode et la culture mainstream (notre homme étant apparu cette année dans le clip de « Born This Way » de Lady Gaga). En l’espace de quelques années, Genest est devenu une figure incontournable de l’underground et c’est à ce titre que nous le retrouvons aujourd’hui exposé aux murs du Cabinet des Curieux, galerie d’art et d’antiquités parisienne soutenant activement la scène artistique alternative depuis 2007.

Depuis le 7 décembre, le Cabinet des Curieux présente en effet « Beautiful People », une exposition collective mettant à l’honneur les personnalités ayant œuvré pour la reconnaissance de nouveaux styles transgressifs, que ce soit à travers des œuvres plastiques, photographiques, musicales, littéraires ou cinématographiques. David Lynch, Helmut Newton, Tim Burton, Björk, Dita Von Teese, Jean-Paul Gaultier, Marilyn Manson ou encore Rick Genest sont quelques uns des artistes immortalisés dans la galerie de portraits réunie par l’équipe de la galerie. Une rencontre ayant été organisée il y a quelques jours avec le fameux Genest, nous n’avons pu résister à l’envie d’aller immortaliser l’événement. Voici donc quelques photographies, résultant de la rencontre entre Zombie Boy et Mademoiselle Javel :

+

Beautiful People, jusqu’au 28 janvier 2012

au Cabinet des Curieux

12 Passage Verdeau 75009 Paris

+

http://www.rickgenest.com/

http://mademoisellejavel.free.fr/

http://www.cabinetcurieux.com/

Photos : Mademoiselle Javel © roughdreams.fr

Remerciements particuliers à Thierry Ruby, du Cabinet des Curieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.