Vhils | Entropy

Alexandre Farto, dit Vhils, est la nouvelle sensation de la scène street art internationale. Né en 1987 au Portugal, Vhils sillonne aujourd’hui la planète pour réaliser ses oeuvres monumentales. Remarqué dès 2008 au Cans Festival à Londres auquel il est invité par Banksy, il voit son travail affiché dans la foulée en première page du Times. En 2010, il participe à la biennale de São Paulo, au Fame Festival en Italie et réalise un portrait gigantesque en collaboration avec JR au coeur de Los Angeles.

Le travail de Vhils révolutionne la technique du pochoir de par l’utilisation d’outils étonnants. A travers la destruction des murs, il explore les couches de l’espace urbain et son histoire. De vieux papiers, des affiches anciennes, des surfaces murales et des panneaux de bois sont attaqués au burin, au marteau-piqueur, à l’acide ou aux explosifs, creusant d’immenses figures dans un jeu de clair obscur.

Les portraits de Vhils soulignent un contraste fort entre le neuf et l’ancien en rendant visible les dessous des bâtiments. Il cherche ainsi à donner un autre visage au tissu urbain qu’il exploite comme un terrain d’inspirations populaires.

La Galerie Magda Danysz, avec qui l’artiste a déjà collaboré à Shanghai, présente aujourd’hui la toute première exposition personnelle de Vhils sur le sol français : « Entropie ».

Photos Fanny G. © Roughdreams.fr

Vhils – Entropie
du 23 juin au 28 juillet 2012

Galerie Magda Danysz
78 rue Amelot
75011 Paris

+

Parallèlement à son exposition en galerie, Vhils a réalisé une série de fresques sur les murs de Paris que le plan ci-dessous vous aidera à retrouver :

+

http://alexandrefarto.com/
http://www.magda-gallery.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *