Dans l’atelier de Francis Bacon

Atelier-FrancisBacon_08

Le Palais des Beaux-Arts accueille, à partir du 28 février 2013, l’exposition Changing States: Contemporary Irish Art & Francis Bacon’s Studio. La partie contemporaine met en valeur les réflexions et les innovations d’une génération d’artistes qui ont apporté une contribution significative à la pratique artistique depuis 2000. Mais Changing States présente également une série d’objets et de documents en provenance de l’atelier de Francis Bacon.

Né en Irlande, Bacon a été le témoin privilégié des changements politiques tumultueux qui ont agité le XXe siècle. Sa sensibilité et ses peintures ont été nourries par ces expériences violentes. Les documents de son atelier et dans lesquels il puisait son inspiration, restituent un portrait original de l’artiste. Des photos d’amis et d’amants, des livres consacrés à la médecine, la nature et le sport se mêlent aux classiques et aux monographies d’artistes ainsi qu’à des peintures inachevées. BOZAR a choisi de rendre hommage au génie de cet artiste et au talent de la génération de plasticiens irlandais qui l’ont suivi.

+

BOZAR – Palais des Beaux-Arts
Rue Ravenstein 23
1000 Bruxelles – BELGIQUE

http://www.bozar.be/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>