Feu! Chatterton

feuchatterton-by-RichardSchroeder

© Richard Schroeder

Les cinq jeunes hommes de Feu! Chatterton font souffler un vent nouveau sur la pop française. Littéraire, théâtral et diablement entêtant.

Leur emphase et leur préciosité de dandys branchés pourront agacer. Nous y compris. Mais l’ambition et l’originalité des cinq garçons de Feu! Chatterton réveillent avec panache la rentrée musicale. Aux antipodes des vagues « pop 80 » ou « néo-psychédélique », dont nos tympans ont été récemment saturés, leurs chansons rock, à la fois mystérieuses et incarnées, ont une ampleur plutôt rare. Effet conjugué d’une voix charnue et légèrement voilée, très vite reconnaissable ; d’une interprétation théâtrale ; de compositions aux ruptures savamment orchestrées ; et surtout d’une écriture riche et lyrique – ils chantent le naufrage du Costa Concordia comme on conterait une épopée antique. Les influences, bien digérées, de Feu! Chatterton se baladent sans complexe entre Bashung et Gainsbourg. Il y a pires fantômes.

( Source : Télérama.fr)

+

Feu! Chatterton : Sur facebook | Sur twitter | Sur soundcloud

En concert : le 12 septembre 2014 au Point Ephémère (Paris)
Finale Sosh aime les inRocKs lab le 27 septembre 2014 au Trianon (Paris)

4 Comments on “Feu! Chatterton

  1. J’ai découvert ce groupe lors de la diffusion de l’émission « Du côté de chez Dave » du dimanche 7 février 2016.
    J’beaucoup aimé et mon épouse aussi.
    Nous sommes âgés de 77 et 80 ans et sommes convaincus du brillant avenir de ce groupe.
    Michel et Marie Thérèse.

  2. Découvert à la télé et sur France Inter : FEU! CHATTERTON est un groupe qui apporte du renouveau à la Musique Française qui en a bien besoin. Mauvaise pioche au Victoire de la Musique il mérite plus que révélation de l’année!
    C’est l’Album de l’Année!

  3. Monstrueux!!!

    Atypique!!!

    Génial!!!

    Le bien que ça peut faire de sortir des consensus qui nous enferment malgré nous dans un univers d’une asepsie monotone..

    Bravo!!!!!
    Bravo mille fois!!!!!!!!!

  4. 100 fois FEU! Une ivresse…
    Bravo l’équipage ! Et bon vent à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.