Thomas Pesquet | L’envoyé spatial

thomas-Pesquet

Retour sur la mission Proxima de Thomas Pesquet à travers un documentaire retraçant, au jour le jour, les 6 mois de l’astronaute français à bord de la Station spatiale internationale. Des images à couper le souffle, réalisées en grande partie dans l’espace.

Après 7 années d’entrainement intensif, Thomas Pesquet est le 10e Français à quitter la terre en décollant le 17 novembre 2016 depuis Baïkonour, au Kazakhstan à bord de Soyouz MS-03 pour rejoindre la Station Spatiale Internationale, qu’il occupera jusqu’au 2 juin 2017. Durant cette mission de 196 jours baptisée Proxima et en compagnie de 5 autres astronautes internationaux, Thomas Pesquet a réalisé de nombreuses images en haute définition de la terre, vue de l’espace. Il a également filmé son quotidien pour livrer des images inédites à bord de la station : ses déplacements en apesanteur, son espace personnel où « il dort debout », et sa sortie extravéhiculaire dans le vide spatial, le moment le plus dangereux et le plus extraordinaire de sa mission.

Des images exceptionnelles à partir desquelles les 2 réalisateurs, Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff, ont construit un documentaire passionnant en forme de journal de bord. L’astronaute français y dévoile des informations inédites sur ses différentes missions et les dizaines d’expériences scientifiques qu’il a menées avec l’Agence spatiale européenne (ESA) et la NASA dont certaines pilotées directement depuis le CADMOS, au CNES de Toulouse. Il confie également à la caméra ses sentiments les plus personnels sur cette épopée hors-norme, celle des 1ers hommes à vivre dans l’espace.

+

https://spacegate.cnes.fr/

Sortie en DVD le 5 septembre, Studio La Vingt-Cinquième Heure, 60 min.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *