Live report | Shame à la Maroquinerie

Le bruit courait depuis quelques mois mais il faut le voir et le vivre pour le croire : oui Shame est de loin le meilleur groupe de rock que l’Angleterre nous ait apporté ces dernières années. Du haut de ses 20 ans à peine, le chanteur Charlie Steen semble à lui seul avoir bouffé Iggy Pop, Mark E. Smith et Joe Strummer sans laisser de miettes aux autres. Pyromane de génie, il déboule sur scène lunettes sur le nez, attifé de son costume-cravate, alors que les premières notes de ‘Dust on Trial’ résonnent et pose en quelques secondes les bases d’un concert d’anthologie. Les quatre autres membres groupe, survoltés, ne ménagent pas leurs efforts. La salle s’embrase et exulte d’une liesse qui ne retombe pas. Tout y est: le talent, la fougue, le charisme, la bienveillance aussi. Ça fait un bien fou. On se reverra vite, Shame. Il me tarde déjà.

Photos © FG / Roughdreams.fr

Prochaines dates : Shame est actuellement en tournée en France et jouera à l’Elysée Montmartre à Paris le 14 décembre 2018 >> réserver

Leur premier album ‘Songs Of Praise’, est paru le 12 janvier chez Dead Oceans / Pias.

FACEBOOK / TWITTER / SOUNDCLOUD / YOUTUBE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.