Vee Speers

The Birthday Party

Drôle de fête que celle-là. Un anniversaire de mômes, oui, mais sans fraises Tagada, bougies ou jeux. Ces enfants-là, qui ont eux même choisi leur déguisement posent face –ou dos- à l’objectif dans de drôles de tenues et lestés d’accessoires morbides. Ici un casque à pointes, là un masque à gaz, ailleurs une paire ce ciseaux ou un piège à souris. Silence, on tue ?

Ces attitudes singulières s’expriment dans les regards et les mini-modèles –entre 6 et 9 ans seulement- ont des mines, au mieux pas franchement gaies, au pire, carrément menaçantes. Pour en rajouter dans la froideur, des clichés aux couleurs délavées… La photographe australienne Vee Speers, qui vit et travaille à Paris depuis plus de vingt ans, avait exploré les maisons closes dans la série Bordello; elle pousse désormais les portes d’une enfance mise à mal. Inquiétant, mais assez fascinant en vérité…(source : fluctuat)

2 Comments on “Vee Speers

  1. Pingback: HEY! modern art & pop culture, l’exposition « Rough Dreams

  2. Pingback: Hey ! Modern art and pop culture – Halle Saint Pierre, Paris « Corps Troublé & Vision Trouble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.