Tweaker – 2 a.m. Wake Up Call

Tweaker est le nom d’un projet musical mené par Chris Vrenna, ancien batteur de Nine Inch Nails. En 2003, il sort l’album « The Attraction to All Things Uncertain » puis en 2004, « 2 a.m. Wake Up Call ».

Ces deux albums sont composés de collaborations avec des musiciens et chanteurs d’horizons différents tels que l’insubmersible Robert Smith des Cure, la vénéneuse Jennifer Charles d’Elysian Fields ou encore l’icône folk Will Oldham, aka Bonnie Prince Billy. Ces trois noms, à eux seuls, m’avaient convaincue d’acheter « 2 a.m Wake Up Call » lors de sa sortie et je n’avais pas été déçue.

Mais davantage que la musique, c’était pour la pochette réalisée par le peintre Joe Sorren que je voulais l’album. Je découvrais à l’époque le Pop Surréalisme, et le lien étroit que les artistes du mouvement ont pu entretenir avec la musique. Du coup, dans un accès de collectionnite aiguë, j’avais acheté quelques disques dont mes peintres favoris avaient réalisé l’artwork, du temps où ils étaient illustrateurs.

Je ne sais pas trop pourquoi aujourd’hui je m’intéresse de nouveau à Tweaker. Sans doute la musique de Vrenna correspond-elle bien plus à mes goûts aujourd’hui qu’il y a 5 ans. Alors j’écoute et je redécouvre, avec un grand plaisir…

Par ailleurs, j’ai appris que Vrenna préparait un nouvel album de Tweaker pour 2011, j’ai hâte de voir avec qui il va collaborer cette fois…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.