Hugh Coltman | Zero Killed

Sting était un Englishman in New-York. Hugh Coltman est, lui, un Englishman in Paris. Ce depuis 1999, date à laquelle il a traversé la Manche pour cultiver son jardin pop-folk. Et grand bien lui en a pris : honorable bluesman en ses terres, il est devenu à la manière de Piers Faccini, avec lequel il partage un timbre de voix angélique et une insatiable curiosité pour les musiques du monde, l’un des compositeurs interprètes les plus doués et les plus émouvants de sa génération.

Quatre années après l’excellent « Stories From The Safe House », Hugh Coltman revient sur le devant de la scène avec un nouvel album nommé « Zero Killed », à paraître dans les bacs le 1er octobre et déjà disponible en version digitale sur iTunes. Loin de se laisser emprisonner dans un style défini, Coltman vogue aisément entre folk et soul, entre blues et  pop, faisant s’alterner les balades quasi acoustiques et les arrangements les plus finement ciselés. Un album généreux et enjoué, à ranger dans le haut du classement des meilleurs opus de l’année.


+

Hugh Coltman sera en tournée dans toute la France à partir du mois d’Octobre. Un concert parisien est prévu le 15 novembre 2012 au Café de la Danse. Voir toutes les dates ici.

+

http://www.hugh-coltman.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.