The Museum of Everything

MuseumOfEverything_04

Exhibition #1.1 est la toute première manifestation artistique organisée par la Chalet Society, structure mobile des plus prometteuses créée récemment par Marc-Olivier Wahler, qui fût aux rênes du Palais de Tokyo de 2006 à l’année dernière.

Pour cette exposition inaugurale, la Chalet Society s’est fait prêter par le groupe immobilier Emerige les murs d’une école désaffectée, improbablement nichée au coeur du très chic 7ème arrondissement de Paris.  Les trois étages du bâtiment, constitués de salles de classe, de douches et vieux corridors à peine réhabilités de manière à donner aux lieux des airs de squat, accueillent une partie de la collection du Museum of Everything, venue de Londres.

The Museum of Everything est le seul musée ambulant consacré aux artistes sans intention, sans célébration et sans formation artistique. Devenu l’un des premiers défenseurs de l’histoire de l’art alternatif, il promeut des artistes autodidactes, marginaux, fous et visionnaires en les archivant, les exposant et en produisant des publications et des films à leur sujet.

Après Londres, Turin et Moscou, le Museum of Everything fait donc étape à Paris. Vous avez jusqu’au 31 mars pour découvrir les quelques 500 oeuvres qui constituent cette Exhibition 1.1 aussi atypique que nécessaire. Honnête et philanthrope.

Photos: Nicolas Krief © The Museum of Everything

+

Chalet Society & The Museum of Everything présentent :

Exhibition 1.1

Jusqu’au 31 mars 2013
14, boulevard Raspail
75007 Paris

+

http://www.chaletsociety.fr/

http://www.museumofeverything.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.