Timber Timbre | Hot Dreams

TimberTimbre

Il y trois ans, on avait adoré Creep On Creepin’ On, le deuxième album du canadien Taylor Kirk, alias Timber Timbre – qui s’était même payé le luxe d’un petit tube en France. Ce disque beau comme une maison hantée n’était peut-être que la charpente du mirifique, et horrifique, Hot Dreams.

Sur les mêmes fondations (l’americana nocturne), Timber Timbre ajoute des instruments, des arrangements, soigne les compositions et le suspense. Sorti de la cabane en bois de ses premiers enregistrements, il erre et valse dans un dancing hanté, au décor baroque. On pense parfois à Lambchop attaqué par un loup, aux Tindersticks dans un film de zombies dont la BO aurait été composée par Morricone. Lee Hazlewood n’est pas loin, capturé par la sorcière d’un conte cruel. Epaulé par la fidèle Mika Posen aux cordes et Colin Stetson au saxophone, Taylor Kirk a transformé sa musique et sa mélancolie en beaux cauchemars obsédants.

Source : S. Deschamp / Les Inrocks

Album en écoute intégrale :


 

TimberTimbre-hotdreamsLPTracklist
Beat The Drum Slowly
Hot Dreams
Curtains!?
Bring Me Simple Men
Resurrection Drive Part II
Grand Canyon
This Low Commotion
The New Tomorrow
Run From Me
The Three Sisters

 

+

Acheter / Buy : Gallery AC

http://timbertimbre.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.