Photo Report | Tomás Saraceno – On Air

Le Palais de Tokyo invite l’artiste argentin Tomás Saraceno pour une carte blanche, intitulée ON AIR. L’exposition se présente comme un écosystème en mouvement, accueillant une chorégraphie à plusieurs voix entre humains et non-humains, où les oeuvres révèlent les rythmes et trajectoires communs, fragiles, et éphémères qui unissent ces mondes. ON AIR se construit grâce à la multitude de ces présences, animées et inanimées, qui y cohabitent.

L’exposition est comme un ensemble, qui révèle la force des entités qui peuplent l’air et la manière avec laquelle elles nous affectent : du dioxyde de carbone (CO2) à la poussière cosmique, des infrastructures et fréquences radio à de nouveaux couloirs de mobilité aériens. Ces histoires invisibles, qui composent la nature dont nous faisons partie, nous invitent à repenser poétiquement notre manière d’habiter le monde – et à réévaluer notre manière d’être humain.

TomasSaraceno_PalaisdeTokyo_08

TomasSaraceno_PalaisdeTokyo_07

TomasSaraceno_PalaisdeTokyo_06

TomasSaraceno_PalaisdeTokyo_05

TomasSaraceno_PalaisdeTokyo_04

TomasSaraceno_PalaisdeTokyo_03

TomasSaraceno_PalaisdeTokyo_02

TomasSaraceno_PalaisdeTokyo_01

TomasSaraceno_PalaisdeTokyo_10

TomasSaraceno_PalaisdeTokyo_09

Photos © Fanny Giniès / Roughdreams.fr

Tomás Saraceno – On Air
Palais de Tokyo, Paris (FR)
Jusqu’au 6 janvier 2019

+

https://studiotomassaraceno.org/

https://www.palaisdetokyo.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.