Studio Visit | Ron Mueck

RonMueck-Studio_02

Ron Mueck est un plasticien australien dont le travail a été exposé dans les musées du monde entier, au Japon, en Australie, en Nouvelle Zélande et au Mexique.

Travaillant lentement dans son atelier londonien, Ron Mueck fait du temps un élément privilégié de sa création. Ses figures humaines, réalistes à l’excès, mais qui jouent sur des changements d’échelle surprenants, demeurent aussi éloignées du naturalisme académique que du pop art ou de l’hyperréalisme.

Au printemps prochain, la Fondation Cartier présentera la seconde exposition personnelle parisienne de l’artiste, un évènement d’autant plus exceptionnel que les opportunités de voir ses œuvres sont extrêmement rares. L’exposition  dévoilera notamment, outre six œuvres récentes, trois sculptures réalisées spécialement pour l’occasion. Un film inédit de Gautier Deblonde viendra en outre révéler l’intimité de  la création de ces oeuvres. En pleine production de ce court-métrage, Deblonde vient récemment de publier les premières photographies issues de ses visites dans l’atelier de Ron Mueck. En un mot : magique !

 

Photos © Gautier Deblonde / Artworks © Ron Mueck

+

Exposition RON MUECK

Du 16 avril au 29 septembre 2013
à la Fondation Cartier

+

http://fondation.cartier.com/

http://www.gautierdeblonde.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>