Julien Salaud

Julien Salaud travaille sur la transformation, il sonde, il explore, il éprouve cette transformation. Toujours, ses œuvres parlent d’un saisissement entre deux états, comme un mi-chemin, comme s’il ne nous était donné, à nous, que le droit d’accéder à ce moment entre l’avant et l’après. Beaucoup des figures animales hybrides qu’il élabore semblent n’avoir pas encore atteint leur état final, mais ont déjà quitté leur apparence originelle. Comme suspendues entre deux existences. On retrouve aussi souvent cet état « indéterminé » dans les dessins de l’artiste, qui mêlent des motifs abstraits oniriques à des figures humaines ou animales.

Pour bien regarder les pièces de Julien Salaud, il faut accepter de lâcher quelque chose de notre rationalité hygiénique, abandonner nos réflexes trop cultivés de formes, bousculer les cloisons de ce que l’on s’est inventé comme « bon goût ». Il nous faut, nous aussi, nous jeter dans la lutte et muer nos jugements.

Né en 1977, Julien Salaud vit et travaille à Orléans. Ses études en biochimie, histoire et ethnologie guident aujourd’hui sa pratique artistique. Il a obtenu le prix du 55ème Salon de Montrouge en 2010 et a participé à de nombreuses expositions telles que « Rituels » en 2011 à la Fondation Ricard et « Les Maîtres du désordre » au Quai Branly en 2012. Il est représenté par la Galerie Suzanne Tarasieve, à Paris.

 © Julien Salaud

+

Exposition « Armée de l’air, armée de terre, tout le monde dehors ! »

Du 13 septembre au 10 novembre 2012
Vernissage le jeudi 13 septembre 2012 de 18h à 21h
Nocturne dans le cadre de la Biennale de Belleville le samedi 15 septembre 2012 de 18h à 21h

Galerie Suzanne Tarasieve / Loft 19
Passage de l’Atlas – 5, Villa Marcel Lods
75019 Paris

+

http://www.julien-salaud.info/
http://www.suzanne-tarasieve.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *