HEY! Modern Art & Pop Culture, Act III

ExpoHEYactIII_08

Dernier acte d’une trilogie d’expositions initiées en 2011 par le duo Anne & Julien, fondateurs de la revue HEY! Modern Art & Pop Culture, l’exposition éponyme qui a récemment ouvert ses portes au Musée de la Halle Saint-Pierre réunit à nouveau la fine fleur de la scène artistique dite « alternative ».

Nées à l’écart des courants dominants et du marché officiel, les œuvres présentées – issues de l’imagination fertile de quelques soixante-deux artistes de tous bords,  étonnent, questionnent et subjuguent de par leur forte individualité et leur diversité. Des tréfonds de la contre-culture californienne (citons Robert Williams et Ed « Big Daddy » Roth en tête) aux chantres de l’art brut et modeste en France (Gilbert Peyre, Alain Bourdonnais, Hervé Bohnert…), en passant par les maîtres du tatouage (Don Ed Hardy, Filip Leu), les meilleurs représentants des délirants Lowbrow Art et Pop Surréalisme (Mark Ryden, Camille Rose Garcia, Marion Peck, Ron English…), ou les surdoués inclassables (Christian Rex Van Minnen, Lucy Glendinning, Thomas Woodruff…), HEY! Act III trace en beauté la carte planétaire de ces pratiques artistiques hors-normes auxquelles il est si excitant de se confronter !

-> Pour celles et ceux qui avaient raté les précédentes expositions estampillées « HEY! », piqûre de rappel et reportages photo par ici !

Photos © FG & Alyz Tale / Roughdreams.fr

Portraits des artistes (suite)

© Alyz Tale

HEY! Modern Art & Pop Culture / Act III
Du 18 septembre 2015 au 13 mars 2016

Musée de la Halle Saint-Pierre
2, rue Ronsard 75018 Paris
M° Anvers (2) / Abbesses (12)

+

http://www.heyheyhey.fr/fr

http://www.hallesaintpierre.org/ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *